Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vinciane voyage
Vinciane voyage
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2009

La danse des septs voiles

J'ai craqué ! Après qlqs jours de tournicotage en rond dans la ville je me suis inscrite dans une salle de sport familliale dont la moyenne d'âge est à la cheville ce que le genou est pour la hanche...

Au programme : gym tonic, abdos fessiers, step, strech, power sculpt, muscu, vélo...

Il est tout à fait probable que l'on passe à côté d'une étude comportementale significative si l'on n'a jamais assisté à ce cours.

TABLEAU :

Le prof de sport:

Antoine : la cinquantaine marquée par le cheveux grisonnant, abdos chromés, teint mat, sourrire réfléhissant de blancheur, pantalon en cuir,il descend de sa moto, 15 minutes de retard, les filles sont aux anges ...

Les filles :

Une trentaine , des sex agénaires au programme très chargé : manucure, tenue flashie pour attirer l'oeil, chignon de Dora pour laquelle le chignon est architectural ou n'est pas, la baskett de compett' assortie à la tenue, car pour Corrine "c'est tout simplement une question de bon goût" dit elle dans son fuseau rose fluo , une étoile jaune sur chaque muscle fessier. Le vestiaire noyé dans des effluves de parfums nauséabondennivrantes, la danse des septs voiles peut alors commencer.

Je ne vous le cacherai pas. C'est dur. Mais le plus difficile n'est pas tant l'effort physique en soit, que l'effort à fournir pour suivre le cours avec les mouvements en cadence s'il vous plaît. Dans une salle ou une trentaine de fille parfumées , sont entassées, garder les yeux ouvert et respirer relève de l'exploit tant la teneur en oxygène est amoindrie et , challenge supplémentaire:  on ne se méfiera jamais assez des attaques de chevelures bondissantes festoyant l'avènement du grand manitou Antoine ..

Je vous le dit, c'est dur, je me suis accrochée, j'ai donné toute ma sueur... m'ai j'ai craqué. Mon genou a craqué... Et oui, c'est aussi ça le revers de la médaille on se jette en l'air on saute le plus haut on tend la jambe aussi loin que faire se peut , on fait la maligne... et on tombe dans le ravin..

Vinvin sexagénaire avant l'heure ??

Publicité
Commentaires
Vinciane voyage
Publicité
Publicité