Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vinciane voyage
Vinciane voyage
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2008

Le sport

J’aime le sport. Mettre à l’épreuve mon souffle, mes muscles, il y en a que ça rebute, moi, j’aime ça. Pis, faut bien avouer qu’après on est toujours mieux, ça rend heureux.. en tout cas, ça libère de l’endorphine ô belle glande du bonheur. A ceci, il est un point non négligeable que celui de voir son corps se modifier et le regard des autres aussi.. ouais ouais je sais, c’est superficiel, mais quand même, avouez, c’est agréable !


En réalité ce que j’aime le plus c’est m’amuser. En clair, courir c’est « poche » mais courir après un volant ou un ballon, j’adhère.. que dire, je coure !


Après ces petites années ici et là, je rentrai en France...  il me fallait refaire connaissance avec mon pays. Oui, mine re rien c'est pour le moins flippant de revenir vivre ici , pis avec la pub qu'on en fait ici ou ailleurs.. y'a des choses plus réjouissantes. Je trouvai donc une solution pour apréhender ce territoire.


Munie d’un ticket de train je montai dans le Nord chercher ma remorque chinoise rapatriée par bateau pour l’occasion et mon vélo tout autant chinois, sans plateaux –gloups- ainsi, je m’apprêtai à descendre de Roubaix jusqu’à Montpellier, mon nouveau chez moi.

Je ne le vous cacherai pas, je ne l’ai pas fait entièrement, loin de là, mais j’étais contente, je faisais du sport sans m’en rendre compte.. bon j’ai souffert un peu dans les côtes des nationales, les chemins de halage n'étant pas aussi praticables qu'autrefois soit.. mais j’étais aux anges : ma popote, ma tente, mes guiboles, le pied quoi ! Qui plus est,  chaque soir je faisais connaissance avec des gens, leur phrasé, leur chez eux.. c'était bon de savoir qu' il y a des gens biens  de par la France.. Ahhhh


Puis vint  Montpellier..


Au Canada, je pratiquais le judo, le badminton, en Chine, le badminton, la natation… qu’allait il advenir de moi à Montpellier après ce périple  ??!:)


En réalité je trouvai très vite. En une séance, je sortie rouge écarlate, mes fessiers avaient été contractés plus de mille fois, mes avant bras tout autant ou presque, quant à la sueur dégagée, je vous laisse imaginer le fumet.


Le secret d’une telle gymnastique ?


C’est celui que détient un dentiste. 5 anesthésies plus tard, ma dent toujours pas endormie , il fallait tout de même la dévitaliser…


Depuis, je fais assurément moins de sport de ce genre, et surtout, SURTOUT, j'ai trouvé un bon dentiste !

Publicité
Commentaires
Vinciane voyage
Publicité
Publicité